29 mai 2007

YouTube censuré par Maroc Telecom!!!

Sans_titre

YouTube est actuellement inaccessible à partir des connexions Maroc Telecom. Il ne s'agit pas d'une panne du serveur de YouTube. Une connexion via un serveur proxy permet d'accéder facilement au site et faire des recherches.

                                     

En faisant une petite recherche dans les vidéos récentes, on peut s'apercevoir de l'existence d'un certain nombre d'entre elles relatives au conflit au Sahara. Mais rien qui justifierait une telle réaction idiote et aveugle des autorités marocaines.

Cette nouvelle censure, illégale et inacceptable comme toutes les précédentes, n'a rien à voir avec la sécurité et démontre la maladresse extrême avec laquelle les autorités marocaines continuent à gérer ou plutôt à mal gérer les NTIC. Le Maroc est de plus en plus loin de maîtriser cet outil. Censurer un site en cachette et de manière illégale revient à reconnaître les arguments des ennemis! Est-ce cela le mieux que peut faire le Maroc pour défendre son intégrité territoriale? La censure est une méthode désuète, un réflex d'antan, qui ne peut être interprétée que comme un signe de défaite et de désespoir.

Après plusieurs sites ou logiciels, après Google Earth, voici YouTube... qu'est-ce qui va suivre? En censurant YouTube, le Maroc rejoint des pays comme l'Arabie Saoudite et l'Iran.

Posté par jabiri à 12:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur YouTube censuré par Maroc Telecom!!!

Nouveau commentaire